Publicité, votre contenu continue ci-dessous Publicité
  1. Accueil
  2. Téléphonie
  3. Smartphones & Accessoires
  4. Smartphone

App Store : le premier émulateur de Game Boy n’aura pas fait long feu

Partager :
1

Le 13 avril 2024, un premier émulateur de Game Boy a été lancé sur l’App Store. Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad, ce dernier n’est déjà plus disponible.

App Store : le premier émulateur de Game Boy n’aura pas fait long feu

© iGBA

Au début du mois, Apple a annoncé une bonne nouvelle pour les fans de rétrogaming : l’ouverture de l’App Store aux émulateurs. C’est ainsi que le 13 avril 2024, une première application permettant d’émuler les jeux de la Game Boy a vu le jour sur le magasin d’applications de la firme à la pomme.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Nommée iGBA, elle permet précisément aux plus nostalgiques de lancer des jeux Game Boy Color et de Game Boy Advance sur iPhone. Pour cela, il suffit de télécharger les ROM sur le web et de les ouvrir dans l’application.

Malheureusement, les choses ne se sont pas bien passées pour ce premier émulateur de l’App Store, étant donné qu’il a disparu des radars ce samedi 14 avril 2024. Il faut dire que l’application est une pâle copie du projet open-source GBA4iOS de Riley Testut, saupoudrée d’une couche de publicités intégrées.

Suite à la suppression d’iGBA de l’App Store, le développeur a d’ailleurs souligné sur Threads ne pas avoir donné son autorisation pour l’utilisation de ce dernier. Il ajoute au passage être “très heureux qu’App Review existe pour protéger les consommateurs contre les arnaques et les escroqueries de ce genre”.

À noter, MacRumors a eu quelques explications concernant le retrait de l’émulateur iGBA de l’App Store : “Apple a annoncé aujourd'hui avoir retiré l'émulateur Game Boy iGBA de l'App Store pour avoir enfreint les directives d'évaluation des applications de la société concernant le spam et les droits d’auteur".

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Suivez toute l'actualité des Numériques sur Google Actualités et sur la chaîne WhatsApp des Numériques

Publications qui peuvent vous intéresser